Projet P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Pokémon Donjon Mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfshadow
Admin, le Loup-Assistant
Wolfshadow
Messages : 191
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 28
Localisation : Mondes parallèles et perpendiculaires
Emploi/loisirs : Lecteur, joueur, promeneur, lycéen aux heures perdues.
Pokémon Donjon Mystère Empty
MessageSujet: Pokémon Donjon Mystère   Pokémon Donjon Mystère EmptyJeu 11 Avr - 18:25

A la base, je m'étais dit que je parlerais de Pokémon, la série originale qui existe depuis 1995, ayant commencé par Pokémon versions Rouge et Bleu (Rouge et Vert au Japon, on sait pas exactement pourquoi), et continuant à faire des suite, la dernière en date étant le duo Pokémon Noire 2 et Pokémon Blanche 2.
D'ailleurs, il est intéressant de remarquer que les trois premières versions (Rouge et Bleue, puis Jaune) ont des noms de couleur, qu'après on passe aux pierres et matières précieuses (Or, Argent, Cristal, Rubis, Saphir, Émeraude, et je suis loin de vous avoir fait la liste complète); et récemment les producteurs sont repassés aux couleurs, avec les versions Blanche, Noire et leurs suites directes énoncées plus haut.
Mais je m'égare avant même de commencer. Car ce que je voulais, c'est parler de ces jeux, or je me suis rendu compte qu'ils ont déjà été décrits et commentés au moins 10000 fois, à travers des articles, des critiques, des vidéos (dont celle de Linkthesun).
A la place, je vais vous parler d'un dérivé de la série, d'un 'spin-off', comme on dit dans le milieu du jeu vidéo; moins connu que les jeux de 'base'.
Dans ce sujet, vous allez découvrir...






Pokémon Donjon Mystère


Quelles sont les différences avec les jeux originaux? Il y en a tellement qu'il faut rappeler ce qu'est un jeu Pokémon 'basique'.
Il s'agit d'un RPG, où vous incarnez un dresseur. Vous devez capturer et entraîner des petites bestioles que l'on appelle des Pokémon, et les faire combattre contre les Pokémon d'autres dresseurs. Vous pouvez avoir 6 créatures avec vous, et elles agissent la plupart du temps uniquement lors des combats, généralement en 1 contre 1, et au tour par tour.

Un combat de Pokémon dans Pokémon Version Perle:

Pokémon Donjon Mystère Combat02

Dans un Pokémon Donjon Mystère, le concept est sensiblement différent. Vous incarnez un Pokémon, et avec une équipe comportant un maximum de 4 autres petits (ou grands) monstres, vous explorez des lieux énigmatiques baptisés 'Donjons Mystère'. Il s'agit de dédales de taille variable dont la topographie change constamment. A l'intérieur, vous récupérez des objets, affrontez des ennemis, parfois un, parfois dix, parfois plus, et vous combattez de puissants boss à la fin de chaque Donjon. Là aussi les actions marchent au tour par tour.

Un combat de Pokémon dans Pokémon Donjon Mystère Explorateurs de l'Ombre:
Pokémon Donjon Mystère 24

Suite à venir!
Revenir en haut Aller en bas
 

Pokémon Donjon Mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet P :: Et si on parlait un peu ? (à peu près sérieusement) :: Jeux Vidéos-