Admin, le Loup-Assistant Messages : 191 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 28 Localisation : Mondes parallèles et perpendiculaires Emploi/loisirs : Lecteur, joueur, promeneur, lycéen aux heures perdues. | Sujet: La magie en Nosirast Dim 2 Déc - 13:48 | |
| Il s'agit de l'une des 3 manières les plus connues pour combattre. Elle est maîtrisée par tous les peuples à divers degrés. Elle peut être employée à des fins destructrices grâce à la maîtrise des éléments mineurs(feu, eau, terre, vent, foudre) et des éléments supérieurs (Lumière et Ombre, bien que le 1er soit le plus souvent utilisé de manière curative). Elle est aussi populaire en tant que puissant moyen de soin, pouvant guérir maladies, infections et refermer les plaies. Régulièrement les espions et chercheurs mages de diverses races s'en servent aussi pour glaner des informations tant chez l'ennemi que dans les ruines anciennes. Pour terminer, bien maniée elle permet de créer des boucliers pouvant contrer la quasi-totalité des sorts offensifs.
Mais elle possède malgré tout des limites: Un magicien abusant de ses facultés dans un temps relativement court le risque de perdre conscience ou de mourir. Il faut également ne pas avoir la moindre pensée parasite lors d'un lancer de sortilège. Si la concentration du lanceur de sort vacille lors de l'exécution d'un sortilège, le sort prend une dimension aléatoire et instable (risque d'auto-destruction du lanceur de sort, pour ne citer qu'un exemple). La concentration est la clé de la réussite d'une action engendrée par la magie. Les mages talentueux (Elfes) ont juste à formuler leurs ordres par la pensée pour obtenir ce qu'ils veulent. Les moins doués (Nains et Humains) ont besoin d'incanter (lancer un sort par la parole) en employant un langage particulier, ou en faisant des gestes avec leurs mains et bras. Les novices (Orcs) utilisent toutes les méthodes précédentes, plus des ingrédients pour essayer de lancer le moindre sort.
|
|