.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Cinematic Orchestra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice ☼ Legen -wait for it- dary
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 21
Localisation : PonyLand
Emploi/loisirs : Assistante du Père Noël
MessageSujet: The Cinematic Orchestra   Lun 31 Déc - 23:59


Citation :
The Cinematic Orchestra est un groupe britannique d'influence jazz et down-tempo fondé en 1999 par Jason Swinscoe, alors employé de la maison de disques londonienne Ninja Tune. C'est dans les années 1990 que Jason se fait connaitre en travaillant sur plusieurs radio (heart-FM, radio 1, Radio 1 Worl Wide). Dans les mêmes années il monte son propre club : le Loop. Le concept étant pour les DJ comme pour les musiciens, de refaire la B.O d'un film de leur choix. Le film est projeté en même temps que les DJ jouent de la musique déjà existante, tricotant des passages de dialogues et autres sons de la vraie B.O. Après avoir signé un remix pour Ninja Tune (compagnie pour laquelle il travaille dans le but de découvrir les rouages du système), Jason Swinscoe se voit proposer par un label allemand d'enregistrer ses propres compositions. Pour des questions juridiques, Swinscoe doit se dissimuler derrière un autre nom. Ce sera Cinematic Orchestra. Ce sera finalement Ninja Tune qui sortira le premier album (Motion).

Voilà tout ce que dit Wikipédia sur ce groupe que j'ai découvert il y a déjà quelques mois. C'est en passant de proposition à proposition sur YouTube que je tombe sur un petit joyau musical signé The Cinematic Orchestra.

En retombant sur une de leurs chansons ce soir, j'ai décidé de vous faire part de ma découverte (bien que vous connaissiez peut-être déjà ce groupe.)






La dernière musique, vous l'avez sans doute déjà entendue, étant donné qu'elle a servi dans une pub (oui, celle avec la madame qu'est sur la vidéo '^')

Je tiens à dire que The Cinematic Orchestra n'est pas seulement un groupe instrumental, et il y a du chant sur certaines de leurs musiques. Je vous laisserai dénicher ces morceaux par vous-même.




 

“Take me away to nowhere plains”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://society.forumactif.fr
 

The Cinematic Orchestra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Colourizations
» où acheter des vêtements en 7 ans ?
» La collection Automne 2011 The New Black / Black Honey de CLINIQUE !!!
» A la recherche d'une double compacte
» Où acheter un siège RF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet P :: Et si on parlait un peu ? (à peu près sérieusement) :: Musique-