.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin, le Loup-Assistant
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 21
Localisation : Mondes parallèles et perpendiculaires
Emploi/loisirs : Lecteur, joueur, promeneur, lycéen aux heures perdues.
MessageSujet: Les Nains   Jeu 20 Déc - 19:04

Origine:
Un jour, au milieu d'une bataille rangée entre Humains et Elfes (due à un malentendu diplomatique, un émissaire Humain ayant refusé de consommer de la salade en entrée lors d'un repas officiel), des petits êtres barbus surgirent du sol au beau milieu de l'affrontement, montés sur des perforatrices et armés de pistolets. D'abord étonnés de voir tout ce beau monde, ils se ressaisirent ensuite assez vite et se mirent à canarder tout azimut, avant de récupérer quelques métaux et minéraux sur les cadavres et de repartir dans les galeries. Ce fut la première fois où les autres races prirent connaissance de l'existence de ces charmants courtauds, qui s'appellent les Nains.
Malgré qu'elle soit resté sous terre longtemps avant de se dévoiler, cette race est considérée comme troisième dans l'ordre d'apparition des espèces 'intelligentes' en Nosirast, grâce au travail de recherche conjoint d'un savant Humain et d'un chercheur Nain. Cette synergie fut rendue possible par l'amitié, la volonté, l’érudition... Et surtout une quantité astronomique d'alcool et de beuveries.

Localisation et mode de vie:
Les Nains habitent lieux en altitude ('5000 mètres au moins, en dessous c'est pour les tafioles!' , comme disent les Nains montagnards) ou galeries souterraines ('200 mètres MINIMUM, moins bas c'est réservé aux tapettes!' , selon les Nains des tunnels).
Ce sont des ingénieurs réputés dans tout le monde de Nosirast, donc la plupart d'entre eux s'occupent avec des appareils mécaniques. Ils construisent des machines fabuleuses, sophistiquées, ayant pour fonction...de creuser, creuser, creuser, et éventuellement dégommer des gens d'autres races pour s'amuser. De ce point de vue, ils ne diffèrent guère des Orcs, la brutalité des Nains est plus subtile uniquement par la manière, vu qu'ils mettent la science au service de la force.
Mais au départ, ces petits êtres barbus, dotés d'une grande longévité, sont surtout des mineurs à le recherche de pierres précieuses: Ils ont tellement foré à travers les continents, même sous les mers, que de presque tous les lieux de Nosirast on peut trouver une galerie souterraine naine à moins de 3 lieues.

Intérêts:
Les Nains ne sont pas seulement ingénieurs et/ou mineurs, ce sont également de redoutables guerriers. Au corps-à-corps comme à distance, ils exterminent impitoyablement tout opposant avec divers marteaux, haches, explosifs, canons, fusils, grenades...
Ils voyagent rarement à des altitudes convenables pour les Humains ou les Elfes, préférant rester dans leurs environnements inaccessibles et riches en ressources qui leur sont chers. Mais les rares explorateurs s'aventurant chez eux sont bien intégrés... Si ils vainquent 3 guerriers d'élites nains, qu'ils apportent un certain nombre de kilogrammes de pierres précieuses plus, éventuellement, quelques bouts d'Elfes (ça fait toujours bon effet).
A noter qu'il existe une minorité de Nains magiciens, se consacrant aux arts curatifs pour soigner les ingénieurs un peu trop imprudents lors des tests de leurs prototypes (c'est-à-dire tous les Nains) ou à la magie de la terre pour déblayer galeries et rochers, et éventuellement écrabouiller sans trop d'efforts des Elfes un peu trop curieux.

Course à la Connaissance:
Ils ont commencé à s'intéresser aux origines du monde quand ils se sont rendus compte qu'enfouis sous terre, il y avait des vestiges d'appareils ayant apparemment été conçus par leurs lointains ancêtres. Ils ont réussi à remettre en état une seule de ces machines, décrite par un vieux mode d'emploi difficilement déchiffrable comme 'Objet de loisir'. En l'utilisant, les Nains ont vu une chaîne de montagne de 50 kilomètres de long exploser dans une grande déflagration. Depuis, ils cherchent à restaurer d'autres antiquités, caractérisées comme 'Objet de Forage' et éventuellement 'Objet à utilisation militaire'. Espérons qu'ils ne trouveront jamais ces derniers. Ni ces premiers, d'ailleurs. Pas le moindre objet de leurs ancêtres, en fait.

Aptitude(s) à la magie:
Les Nains mages sont spécialisés dans les soins magiques, la maîtrise de la terre et de la roche et la magie protectrice. Ils peuvent exercer assez bien les trois disciplines simultanément sans trop de difficultés, ou s'en consacrer à une seule et devenir un archimage pouvant égaler la puissance des magiciens Elfes.

Aptitude(s) aux armes:
Experts des armes lourdes, classiques ou mécaniques. Seules une force supérieure, une puissante magie ou la ruse peuvent venir à bout d'un Nain en combat singulier. Ils se servent aussi bien d'une masse, d'un marteau, d'une hache, d'une arme hybride que d'une arbalète, d'une arme à feu ou d'un canon portatif.

Caractère:
Les Nains sont sympathiques si vous partagez l'un de leur point commun et si vous n'êtes pas un Elfe. Sinon, ils sont au mieux rébarbatifs, et au pire fortement agressifs. Ils sont en général bourrus, et avec un bon vieil accent paysan qui change selon les régions, pouvant s'apparenter dans ce monde à l'accent des Bourguignons (les gens qui habitent la Bourgogne, hein, pas les bœufs) des Marseillais ou des Provençaux, ou même à d'intéressants mélanges des trois.





[...] l'ombre elle-même ne plaît que parce qu'elle est pleine de rêveries et de visions.
Chapitre XLV, Le Comte de Monte-Cristo, Alexandre Dumas.
.
Music makes you braver.
Introduction des vidéos de Two Steps From The Music, chaîne Youtube rassemblant toutes les musiques de Two Steps From Hell.
.
Tell me 'bout the color of your soul.
Extrait de ''Scatman's World'', morceau de Scatman John.
.
[...] Fait couler le rocher et fleurir le désert
Devant ces voyageurs, pour lesquels est ouvert
L'empire familier des ténèbres futures.
Extrait de''Bohémiens en Voyage'', poème de Spleen et Idéal, de Charles Baudelaire.
.
Our Opinion May Differ.
Note insérée dans chaque vidéo de la chaîne Youtube de HDsounDI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet P :: Bienvenue :: Roleplay :: Nosirast :: Informations-