.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Inventions Naines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin, le Loup-Assistant
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 21
Localisation : Mondes parallèles et perpendiculaires
Emploi/loisirs : Lecteur, joueur, promeneur, lycéen aux heures perdues.
MessageSujet: Les Inventions Naines   Dim 2 Déc - 13:39

Les Nains sont de talentueux ingénieurs, les meilleurs(les seuls à vrai dire) de Nosirast, même si l'utilité de leur machine concerne des domaines très limités. Soit ils assemblent des foreuses, perceuses, marteaux-piqueurs, etc de taille variable pour trouer tout et n'importe quoi, soit ils fabriquent des armes. Elles peuvent prendre la forme de pistolets, de fusils, de canons, équivalant aux armes à feu sur Terre quelques années après la découverte de la poudre, mais ils sont aussi à l'origine d'un concept original: Les armes hybrides. Le principe: on prend une arme classique (épée, hache ou autre) et on la trafique avec des mécanismes typiquement nains. Nous pouvons citer le marteau-roquette, dont l'extrémité se projette dans la tête d'un ennemi, et qui revient automatiquement au manche grâce à la chaîne reliant les deux parties de l'arme; les lames rotatives, qui fixées au poignet peuvent à la fois parer une agression tout en blessant l'agresseur (/!\ Ne pas installer à l'envers!), ou encore les griffes en acier aveuglantes, qui à chaque coup éjecte du purin sur les yeux de l'ennemi.

Toutes ces merveilles technologiques fonctionnent au Glairon, matière semblable au pétrole terrien, de couleur verte, et qui se trouve naturellement dans des réserves souterraines en quantité élevée mais épuisable. Comme le pétrole, il peut être créé artificiellement grâce à l'usage d'ingrédients chimiques et naturels, mais le Glairon synthétique ainsi obtenu est encore plus instable que le Glairon original. Ce qui n'est pas peu dire.
Mais comme la magie, cette force de frappe est limitée: Le Glairon, synthétique ou non, encrasse assez vite les mécanismes, qui quand ils se bloquent(cette mésaventure est monnaie courante) demandent très vite un nettoyage soigneux avec un torchon de soie imbibé de savon pour éviter que l'arme ou l'engin devienne inutilisable. Chose difficilement faisable sur le champ de bataille, pour n'énoncer qu'une situation embarrassante.
Il est également instable, et à chaque coup tiré ou action effectuée, l'objet carburant au Glairon risque d'imploser. Les chances sont minimes, mais néanmoins à prendre en compte, surtout avec du Glairon artificiel. Avec la matière de base, les chances d'implosions sont de 1 sur 50. Avec la matière synthétique, elles sont de 1 sur 10.

Pour terminer, il faut savoir que dans de nombreuses villes des soi-disant inventeurs de races autres que naine se vantent d'égaler, voire de surpasser, les créations naines en vendant de la camelote, c'est-à-dire de vieilles machines originaire peuple des mines abandonnées dans des décharges et réparées un minimum pour qu'elles puissent 'marcher assez longtemps pour embobi...convaincre les pigeo...clients', comme expliquent les vendeurs à leurs successeurs quand ils voient leur fin venir (vieillesse, client Orc mécontent, assassin chargé de se débarrasser de l'arnaqu... du vendeur).
Sachez qu'il existe aussi de rares ingénieurs d'autres races possédant un véritable talent, mais leurs créations sont toutes basées sur le modèle et le fonctionnement de la machinerie naine.


[...] l'ombre elle-même ne plaît que parce qu'elle est pleine de rêveries et de visions.
Chapitre XLV, Le Comte de Monte-Cristo, Alexandre Dumas.
.
Music makes you braver.
Introduction des vidéos de Two Steps From The Music, chaîne Youtube rassemblant toutes les musiques de Two Steps From Hell.
.
Tell me 'bout the color of your soul.
Extrait de ''Scatman's World'', morceau de Scatman John.
.
[...] Fait couler le rocher et fleurir le désert
Devant ces voyageurs, pour lesquels est ouvert
L'empire familier des ténèbres futures.
Extrait de''Bohémiens en Voyage'', poème de Spleen et Idéal, de Charles Baudelaire.
.
Our Opinion May Differ.
Note insérée dans chaque vidéo de la chaîne Youtube de HDsounDI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Inventions Naines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les inventions françaises
» "Y'a t-il des soeurs..." ???
» les grandes découvertes
» Quelle est la plus grande invention du 20ème siècle ?
» 28 février 2007, Gaston Lagaffe a 50 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet P :: Bienvenue :: Roleplay :: Nosirast :: Informations-