.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement du rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice ☼ Legen -wait for it- dary
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 21
Localisation : PonyLand
Emploi/loisirs : Assistante du Père Noël
MessageSujet: Règlement du rp   Jeu 8 Nov - 19:23

1. Le RP n'est pas obligatoire. Les membres ne faisant pas partie du groupe "Roleplayers" ne peuvent pas poster dans cette partie, sauf pour poster la présentation de leur personnage.

2. La présentation de votre personnage est obligatoire, si vous désirez jouer. Le seul moyen d'intégrer le groupe des roleplayers, et donc, d'avoir la permission de faire du RP, est de faire valider sa présentation par un Admin.

3. Vous devrez activer et remplir votre fiche de personnage. Pour ce faire, il vous faut aller dans votre profil > fiche de personnage.

4. Il est obligatoire de lire tout ce qui se trouve dans la partie "Informations" de chaque monde de RP.

5. Nous demandons pour vos RPs un minimum de 15 lignes. Aussi, le langage SMS est interdit, ainsi que les smileys. Il serait également préférable que vous différenciez bien dans vos posts les pensées, des paroles et des descriptions.
  • Exemple :

    Le père noël marchait dans la neige, quand, tout à coup, il trébucha sur un nain.

    - Eh ! Fais attention où tu marches ! dit le nain.
    - Désolé, répondit le père noël.

    L'imposant personnage à la barbe blanche reprit donc sa route, tout en réfléchissant aux lettres d'enfants reçues plus tôt dans la journée.

    *Qu'elle était drôle cette lettre de la petite Lucie qui demandait une licorne !*


Bien sûr, ce n'est qu'un exemple, vous n'êtes pas obligés de démarquer les paroles et pensées de cette manière, et vous pouvez utiliser des couleurs (mais faites bien attention à ce que vos couleurs ne fassent pas mal aux yeux.)

6. Il est formellement interdit de tuer le personnage de quelqu'un qui ne vous en a pas donné l'autorisation.




 

“Take me away to nowhere plains”


Dernière édition par Chose333 le Mar 1 Jan - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://society.forumactif.fr
Admin, le Loup-Assistant
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 21
Localisation : Mondes parallèles et perpendiculaires
Emploi/loisirs : Lecteur, joueur, promeneur, lycéen aux heures perdues.
MessageSujet: Re: Règlement du rp   Mar 1 Jan - 17:56

7. Votre personnage ne doit pas être parfait. Un personnage sans défauts que ce soit pour le caractère ou pour les aptitudes magiques et physiques, est un personnage sans intérêt pour le RP, voire sans intérêt tout court, en fait.
C'est-à-dire que votre personnage ne doit pas par exemple maîtriser tous les types de magie avec talent si il vient de Nosirast, qu'il ne doit pas avoir le pouvoir 'Armageddon' qui détruit tout quand il veut si il vient de la planète Terre de 2112, et qu'il n'ait pas un caractère qui s'accommode de tout, qui aime tout, et qui soit totalement équilibré et sans complexe(s), peu importe son monde d'origine.

8. Lorsqu'un RP se noue, vous agissez uniquement sur votre personnage. Vous pouvez le faire parler, agir dans une certaine mesure sur son environnement, utiliser son/ses facultés, mais vous ne devez PAS imposer des actions, réactions et paroles aux autres personnages. Par exemple, si vous lancez une boule de feu sur le personnage d'un joueur, lui seul décide si il l'évite ou si il la prend de plein fouet, ce qui demande un certain fair-play également du côté de l'attaqué. Et ce dernier point m'emmène à la règle 9.

9. Vous aussi vous devez faire preuve de fair-play: lors d'un combat vous n'êtes pas invincible. Vous pouvez(et j'ai envie de dire vous devez) être blessé ou touché lors d'un affrontement, ou même juste épuisé. Plusieurs fois vous devrez accepter une défaite de la part de votre personnage, car si une victoire permet de faire avancer un RP, une défaite possède le même rôle. Et comme je l'ai dit dans la règle 7, votre personnage n'est pas parfait. Pour terminer, gagner tout le temps ne rapporte rien: pas d'expérience, pas de puissance accrue, et en plus cela risque d'asphyxier le RP.

10. Lors des interactions orales entre personnage, les échanges de mots doivent être structurés, compréhensibles et cohérents. Mais surtout, vous devez être prudent quand à l'utilisation de gros mots: ils peuvent parfois être utiles pour exprimer une émotion très forte (colère, déception...), mais si vous les choisissez et/ou placez mal, cela fait très mauvais effet. Il faut aussi limiter leur nombre et leur violence, même si votre personnage est du genre grossier. Un message rempli de 'Putain!', 'Salope', 'Merde!' ou 'Bordel!'(même si leur présence semble justifiée) est très mal vu et peut vous emmener à recevoir un avertissement, voire un bannissement temporaire si vous récidivez plusieurs fois.


Conseil
: Si vous tenez vraiment à faire jurer beaucoup votre personnage car cela fait partie de son caractère, utilisez des jurons moins violents ('Nom d'un chien!', 'Bon sang!', 'Abruti!'), désuets ('Sacrebleu!', 'Mortecouille!', 'Diantre!', 'Pisse-froid', 'Puterelle!') ou rigolos, dénués de sens, à la Capitaine Haddock ('Ectoplasme à roulettes!', 'Marchand de Tapis', 'Bachi-Bouzouc!').
Vous pouvez trouver des exemples en quantité sur Internet, en tapant par exemple 'insultes désuètes', 'jurons polis' ou 'jurons du capitaine Haddock' sur un moteur de recherche.


[...] l'ombre elle-même ne plaît que parce qu'elle est pleine de rêveries et de visions.
Chapitre XLV, Le Comte de Monte-Cristo, Alexandre Dumas.
.
Music makes you braver.
Introduction des vidéos de Two Steps From The Music, chaîne Youtube rassemblant toutes les musiques de Two Steps From Hell.
.
Tell me 'bout the color of your soul.
Extrait de ''Scatman's World'', morceau de Scatman John.
.
[...] Fait couler le rocher et fleurir le désert
Devant ces voyageurs, pour lesquels est ouvert
L'empire familier des ténèbres futures.
Extrait de''Bohémiens en Voyage'', poème de Spleen et Idéal, de Charles Baudelaire.
.
Our Opinion May Differ.
Note insérée dans chaque vidéo de la chaîne Youtube de HDsounDI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement du rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet P :: Bienvenue :: Roleplay :: Règlement & Gestion des personnages-